Octobre-décembre 2020 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”

Présents dans toutes les commissions municipales, nous y prenons toute notre part, de façon à la fois critique et constructive, en apportant notre connaissance approfondie des réalités locales, sociales, économiques et associatives. En outre, si Le Dorat reste absent de certaines commissions importantes de la CCHLEM (la jeunesse par exemple), D.-O. HUREL est membre de celle de la culture.
Nous apprenons aussi la réalité du travail municipal. Proximité, humilité, réalisme, humanisme et démocratie sont les valeurs qui conduisent nos réflexions et nos prises de parole. Nous sommes à l’écoute de celles et ceux qui nous interpellent quotidiennement. Nous sommes présents aux différentes manifestations, comme la charte de l’élu local nous le demande : visite de l’école le jour de la rentrée, présence au tournoi estival de Tennis, à la course à pied des 7 clochers, au centenaire de J. Guillemot, etc. C’est notre devoir et notre responsabilité d’élu.
La situation financière de la ville est tendue. La majorité justifiera certains de ses choix par les seules contraintes budgétaires. Il faut partir avant tout de l’intérêt commun et non se réfugier derrière la seule dimension financière, certes réelle. Nous serons là pour veiller aux intérêts de tous, intérêts sociaux, économiques, sportifs, associatifs et culturels. Nous pensons tout particulièrement aux modalités de transfert de l’école à la Ville, au fragile avenir de la Médiathèque, à celui, délicat, du site de la Providence et aux choix en matière d’équipements sportifs.
Nous sommes et resterons très attentifs à la transparence politique, à la valorisation des discussions au sein du conseil. Dès le mois d’août, nous nous sommes élevés contre le refus de rendre compte des débats dans les procès-verbaux des séances du conseil municipal. Les Dorachons doivent pouvoir être informés, non seulement des décisions votées, mais aussi des échanges et des interventions de tel ou tel élu, qu’il soit de la majorité ou de l’opposition. Nous avons donc voté contre le règlement intérieur et avons décidé de publier, après chaque conseil municipal, un compte rendu complémentaire, sur notre nouveau site internet : « Ledoratautrement.fr ».
Nous tenons enfin à saluer le formidable travail des services administratifs de la ville dans la communication avec les élus en cette période d’apprentissage de la vie communale.
Soyez assurés de la force de notre engagement. C’était le sens de notre campagne, cela reste le moteur de notre action, au service de la ville, de ses habitants, au sein de la CCHLEM et, au-delà, de notre territoire du nord du département de la Haute-Vienne.

Auteurs

Publications

Thématiques