-
Juillet-septembre 2025 - « Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir »
Mardi 24 juin, s’est tenu le dernier conseil municipal du Dorat avant l’été. Nous avions, par écrit, demandé que soit inscrit à l’ordre du jour la discussion autour de la motion proposée par le collectif contre les Points d’Apport Volontaire (PAV), comme cela s’est fait dans plusieurs autres communes de la CCHLEM.
1er juillet lire l'article
L’ordre du jour reçu, selon la réglementation, quelques jours avant le conseil, témoignait du refus du maire d’inscrire cette discussion, alors qu’il est le seul responsable de (…) -
Octobre – décembre 2022 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
Au début de la mandature, nous réclamions que les procès-verbaux (PV) des séances du conseil municipal mentionnent nommément les prises de paroles, les débats et les votes lors des scrutins à main levée. Sur ce point, nous avons été en partie entendus.
Octobre 2022 lire l'article
Le règlement intérieur du conseil municipal prévoit désormais que le PV de la séance devra contenir ces éléments. Pour autant ce PV ne sera mis à disposition que des membres du conseil et non de l’ensemble des citoyens qui auront seulement (…) -
Avril-juin 2022 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
Les premiers mois de l’année sont consacrés habituellement à la préparation et au vote du budget. Celui de 2022, proposé par la majorité, voté le 12 avril, pose un certain nombre de questions.
Avril 2022 lire l'article
Lors du débat budgétaire, en janvier, puis lors du vote, nous nous sommes interrogés publiquement sur l’impact des augmentations des prix de l’énergie et des matières premières sur la vie de notre commune mais aussi de la récurrente baisse des dotations de l’Etat. Nous avons refusé la hausse de 2% (…) -
Janvier-Mars 2022 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
Il est d’usage, en début d’année, de se souhaiter une bonne année. Faisons-le avec plaisir et sincérité, d’autant plus que le cadre de vie contribue au bien être personnel.
Janvier 2022 lire l'article
Que souhaiter à notre ville ? Un développement audacieux et responsable. Audacieux car il nous faut dépasser le rétrécissement des échanges et de la vie associative lié à la pandémie, parce qu’il faut oser et expliquer des politiques d’aménagement cohérentes, qu’il s’agisse du développement touristique et patrimonial (…)
- 1
- 2
Dans la même catégorie
- Associations
- CCHLEM
- Circulation - Plannification urbaine
- Culture
- Ecole
- Économie
- Énergies renouvelables
- Impôts
- Jeunesse
- Ostensions
- Patrimoine
- PAV
- Santé
- Services publics
- Sport
- Tourisme
- Végétalisation
- Vivre ensemble