-
Avril-juin 2024 - « Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir »
Le premier trimestre de toute année civile est dédié à la réflexion sur le budget. Les temps sont durs, c’est le moins que l’on puisse dire.
Avril 2024 lire l'article
La responsabilité des élus est à la fois de faire des choix d’investissements pour les années qui viennent et de veiller à ne pas engager la ville sur un endettement qui, à terme, peut fragiliser notre avenir. A ce titre, le budget 2024, tel qu’il nous est présenté, se ressent de ce contexte difficile, reconnaissons-le. Localement, il se manifeste (…) -
Janvier-mars 2024 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
Lors du dernier conseil municipal une question importante a été abordée : la définition, à la demande de l’État, de zones d’accélération d’installation de production d’énergies renouvelables sur notre territoire. Si le refus de voir de nouvelles éoliennes a été unanime, la question du photovoltaïque au sol a suscité des réserves, voire des refus, nourris des remarques faites lors de la consultation de décembre.
Janvier 2024 lire l'article
Certes, le photovoltaïque fait partie de l’avenir, mais à quel prix (…) -
Octobre-décembre 2023 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
Il est encore temps de souhaiter une bonne rentrée à toutes et à tous ! En particulier aux enfants et à la nouvelle équipe enseignante au sein de l’école avec l’espoir, en tant qu’élus, de pouvoir rencontrer, lors de la prochaine commission jeunesse, la nouvelle directrice !
Octobre 2023 lire l'article
Les écoles, le collège et le lycée, sont des institutions centrales au Dorat, mais que nous oublions parfois si nous ne sommes plus parmi les parents concernés. Le Dorat n’est pas qu’une ville de retraités ! Ne (…) -
Juillet- septembre 2023 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
« Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir » ! le nom d’une liste aux dernières municipales qui reste d’actualité à la veille de l’été 2023. L’Histoire, ce sont, bien entendu cette année, les ostensions septennales.
Juillet 2023 lire l'article
Bien entendu il faut remercier les groupes incontournables que sont les Mousquetaires, les Gardes et Sapeurs ou encore l’Harmonie municipale… Cependant, les ostensions doivent d’abord leur succès, qu’il s’agisse de l’ouverture ou de la clôture, à l’ensemble de la population investie, (…)