-
Juillet-septembre 2025 - « Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir »
Mardi 24 juin, s’est tenu le dernier conseil municipal du Dorat avant l’été. Nous avions, par écrit, demandé que soit inscrit à l’ordre du jour la discussion autour de la motion proposée par le collectif contre les Points d’Apport Volontaire (PAV), comme cela s’est fait dans plusieurs autres communes de la CCHLEM.
1er juillet lire l'article
L’ordre du jour reçu, selon la réglementation, quelques jours avant le conseil, témoignait du refus du maire d’inscrire cette discussion, alors qu’il est le seul responsable de (…) -
Octobre-décembre 2024 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
La rentrée, c’est naturellement celle des établissements scolaires et celle des associations. Pour notre école, très mobilisée il y a quelques mois contre la primarisation et pour le changement de lieu pour la garderie, souhaitons une belle année aux élèves, aux parents, au personnel dont un corps enseignant que l’on croit savoir en partie renouvelé même si, en tant qu’élus, nous ne sommes pas informés.
Octobre 2024 lire l'article
Nous aimerions faire connaissance de ces enseignantes, mais aussi du nouveau bureau (…) -
Janvier-mars 2023 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
L’année 2023, au Dorat, tout comme dans vingt-deux communes des départements de Haute-Vienne mais aussi de Creuse, de Charente et de Vienne, sera une année particulière : celle des ostensions, patrimoine immatériel culturel de l’UNESCO depuis dix ans.
Janvier 2023 lire l'article
Dans le reste de la France, voire même dans une grande partie de notre région limousine et en Haute-Vienne, nous parlons souvent de la durée d’un mandat électif, du nombre de mandats effectués par tel ou tel. Nous nous interrogeons parfois (…) -
Juillet-Septembre 2021 - “Le Dorat, Une Histoire, Un Avenir”
Deux membres de notre liste étaient engagés aux élections départementales et régionales, Amandine SELLES et D.-O. HUREL. Félicitations à la nouvelle conseillère départementale ! Le résultat aux Régionales permet d’espérer une valorisation appuyée des projets de la Ville auprès de la Région. Un regret : l’absence de la fête de la musique.
Juillet 2021 lire l'article
La mairie aurait pu accompagner l’association qui, seule, ne pouvait assurer la sécurité sanitaire du rassemblement. Cela aurait été un signe fort en (…)
Dans la même catégorie
- Associations
- CCHLEM
- Circulation - Plannification urbaine
- Conseil Municipal
- Culture
- Ecole
- Économie
- Énergies renouvelables
- Impôts
- Jeunesse
- Ostensions
- PAV
- Santé
- Services publics
- Sport
- Tourisme
- Végétalisation
- Vivre ensemble